• Recyclage des matériaux de déconstruction
    Un service au meilleur rapport coût/qualité

  • 1
visuel1

Objectifs

Les matériaux de démolition évoluent grâce à un tri rigoureux puis à un mode d’élaboration maîtrisé, vers des produits dont les caractéristiques, rendues homogènes, permettent leur commercialisation et leur réutilisation dans les couches nobles de la chaussée. Autrefois mis en décharge, cette récente pratique permet également de préserver l’environnement.

visuel2

Technique

L’hétérogénéité des gisements rend indispensable le tri rigoureux des matériaux dès le début de la filière :
▪ lors de la phase de déconstruction
▪ au stockage dans notre centrale
▪ au chargement dans la production
C’est à cette condition qu’il est possible de produire des matériaux dont les caractéristiques restent homogènes. Ainsi, toute fabrication est étudiée et adaptée à vos besoins.

reportage recyclage

Production

WIAME VRD utilise ses trois unités de production (centrale fixe et centrale mobile pour les enrobés, centrale de blanc pour les graves traitées et des bétons) ainsi que son laboratoire pour vous proposer le meilleur service au meilleur rapport coût/qualité. Notre autonomie en terme de production et réalisation nous porte vers l'innovation permanente dans la composition de nos enrobés.

 

Le recyclage des matériaux de déconstruction

L'entretien et la réhabilitation du patrimoine routier génèrent d'importantes quantités de matériaux de démolition, alors que la construction de nouvelles infrastructures mobilise des ressources naturelles onéreuses et difficiles à trouver.
Le développement durable n'est pas un vain concept pour WIAME VRD qui utilise aussi les matériaux de démolition pour la construction des nouveaux ouvrages.

wiame vrd revalorisation
cycle