• Le groupe WIAME recrute
     Faites évoluer votre carrière

  • 1

Wiame VRD Probinord Wiame VRD - Wiame Axe

Accès réservé

Animateur prévention itinérant national (H/F) en CDI - PROBINORD - LE MÉRÉVILLOIS

probinord


contexte

Créée en 1985, PROBINORD est reconnue sur l’ensemble du territoire français pour la fabrication et la mise en œuvre d’Enrobés Coulés à Froid (ECF, aujourd’hui appelé MBCF) avec un savoir-faire depuis plus de 30 ans.

Implantée à Méréville (91), PROBINORD se distingue pas ses efforts d’investissement, de recherche et d’innovation dans chacune de ses 3 spécialités qui sont :

  • Les Voiries et Réseaux Divers
  • L’application d’enrobés coulés à froid
  • La production de liants routiers

Dans le cadre du développement de notre service QSE, nous recherchons notre Animateur(trice) Sécurité Chantier Itinérant(e) en CDI. 

missions

Au sein d’une équipe dynamique, vous aurez notamment en charge :

  • L’animation de la sécurité des chantiers, des ateliers et de l’usine de production (Audit HSE de chantiers et des sites de production, préparation et déploiement des ¼ d’heures sécurité …)
  • L’intégration de la politique HSE auprès des équipes (contribuer à l’intégration d’une culture HSE à l’ensemble des salariés, préparation de la journée de prévention)
  • L’accueil et le suivi du parcours d’intégration des nouveaux arrivants (Conformité de l’intégration des nouveaux arrivants à l’accueil sécurité, autorisation de conduite, remise des EPI etc.)
  • L’analyse technique des accidents et des incidents (Enquête, analyse, préparation et déploiement des flashs AT, flash info …)
  • La gestion du stock des EPI
  • La contribution au déploiement de la norme ISO 45 001- Objectif 2023 (Mise à jour du document Unique, situations d’urgence, fiche de sécurité au poste) 

Rattaché(e) à notre agence PROBINORD (Méréville 91), vous travaillerez sous la gouvernance de sa responsable QSE. Vous serez amené(e) à suivre les activités des 3 marques du groupe implantées dans le Sud de l’Ile de France et à faire des déplacements nationaux pour suivre nos chantiers ECF en saison (entre Mars et Octobre).

Vous aurez à disposition ordinateur portable, téléphone, tablette et véhicule de service attitré.

profil recherché

Vous avez une formation dans le domaine HSE de niveau BAC +2 à minima.

Vous avez une expérience entre 3 et 5 ans sur ce poste dans le domaine BTP, industries ou transport.

Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle. Vous êtes à l’aise sur le terrain au contact des salariés.

Vous avez le permis B pour vous rendre sur les chantiers.

Nous rejoindre, c’est intégrer des équipes à taille humaine, qui ont le goût du challenge et le sens du service rendu à ses clients.

Chaque jour, chacun d’entre nous contribue au développement de notre groupe, en apportant ses connaissances, ses compétences et son enthousiasme. Ainsi ensemble nous composons un modèle de diversité professionnelle, sociale et culturelle pour relever les challenges qui se présentent à nous.

Une des valeurs fondatrices de l’entreprise, la détection des talents et des ambitions de chacun, qui depuis 30 ans, permet d’offrir d’importantes possibilités d’évolution.

Nos rémunérations comportent un salaire fixe et des primes individuelles ou collectives.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et avez envie de partager notre ambition de développement, alors n’hésitez plus, postulez sur notre site internet : https://www.wiame-vrd.com/ressources-humaines/offres

Transmettre votre candidature